1/3 Votre situation 
2/3 Votre projet 
3/3 Choix des partenaires 

Soleil du Grand-Sud-Ouest



Ce projet est un ensemble de toitures à construire situées sur le "Grand Sud-Ouest" et destinées à des activités industrielles et agricoles. Leur puissance unitaire est comprise entre 783 kWc et 2,5 MWc. 
L'ensemble représentera jusqu'à  14,6 MWc, pour une production moyenne de 16 000 MWh/an soit la consommation en électricité spécifique de 5 900 foyers (hors chauffage) et une économie de 1 280 tonnes de CO2 par an.
Ce projet est porté par Total et Amarenco. 

Il est lauréat d’un appel d’offres lancé par la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE) visant à promouvoir la transition énergétique. (en savoir plus sur les appels d'offres)
Les toitures sont réparties sur plusieurs départements. Il y aura plusieurs collectes et chacune sera dédiée aux résidents des zones géographiques les plus proches. 
  

   
Dans le cadre de cette campagne, plusieurs collectes ont deja étés réalisées avec succés
- Soleil de Ledat , opération financée à l'automne 2018
- Soleil d'Arnal et Soleil de Gonnord  financées au printemps 2019
Deux nouvelles collectes en cours ont été financées en quelques jours :
- Soleil de Blanzac située en Haute-Vienne et qui propose la construction de quatre batiments agricoles recouverts de panneaux photovoltaïques, pour l'hébergement des troupeaux du propriétaire éleveur et le stockage de la paille et du foin.
- Soleil de Belfort du Quercy située dans le Lot et qui propose la pose de 5 400 m carré de panneaux photovoltaïques sur la toiture de hangars agricoles deja existants.


  
Source des informations techniques et financières du projet : Amarenco

Lumo vous recommande d’être vigilant avant tout investissement. Les investissements comportent un risque d’illiquidité, un risque d’avoir un rendement inférieur aux attentes et un risque de perte totale ou partielle du montant investi. Diversifiez votre épargne, n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme et n’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas.
Risques spécifiques :

Risque lié au métier de l'émetteur, notamment l'exploitation de centrales de production d’énergie renouvelable
Risque lié à la situation financière de la société, s’il advenait que l'émetteur ne puisse pas faire face à ses engagements.
81600 Grand Sud Ouest - Occitanie