Projet crowdfunding Soleil de Valence - Prêt

Statut du projet : financé avec succès, collecte en cours



Le porteur de projet
GreenYellow, un allié de la transition énergétique
GreenYellow est devenu en 14 ans un acteur majeur de la transition énergétique en France et à l’international et un véritable allié des entreprises et des collectivités, en leur permettant de consommer mieux et consommer moins.
Notre promesse : faire de chaque transition énergétique UNE RÉUSSITE !
Créé en 2007, GreenYellow est né d'une idée disruptive : exploiter les surfaces inutilisées par ses clients en y installant des panneaux solaires, et orienter notamment son développement sur l’énergie verte et locale.Depuis, GreenYellow a élargi son expertise pour devenir l’allié énergétique des entreprises et des collectivités, et poursuit à la fois son expansion internationale, avec des implantations dans 16 pays - de l’Asie du Sud-Est à l’Amérique latine - et le développement de sa plateforme, en innovant constamment.
Conjuguant une vision globale de l’énergie avec une approche sur mesure des réalités de chaque client, les experts GreenYellow sont présents à toutes les étapes d’un projet (conception, construction, financement, pilotage, exploitation et suivi) avec à la clé des performances garanties dans la durée.
GreenYellow compte à ce jour plus de 1,7 millions de m2 de panneaux photovoltaïques installés, soit plus de 335 MW de puissance installée et plus de 350 centrales photovoltaïques dans le monde.
 
                   
 

Pour relever les défis énergétiques, les décideurs ne doivent plus avoir à choisir entre bénéfice économique et écologique. Avec GreenYellow, leur transformation énergétique devient profitable, c’est-à-dire rentable et responsable.
Otmane Hajji, Président de GreenYellow
L'équipe dirigeante est composée de professionnels hautement expérimentés aux compétences diverses, ​soutenues par un Groupe fidèle de 500 collaborateurs qualifiés.
GreenYellow est aussi une entreprise engagée durablement pour répondre aux enjeux de la transition énergétique. Son ADN même est empreint de responsabilité environnementale et sociétale.Découvrez la 2ème édition du Rapport RSE de GreenYellow.
Le projet "Soleil de Valence"
Un projet solaire aux multiples bénéfices
Objectif : participer à la décarbonation de l'énergie avec l'installaton d'ombrières de parking
GreenYellow propose aux acteurs de la distribution alimentaire des solutions de production d’énergie solaire, de réduction des consommations et de monitoring des dépenses énergétiques adaptées à leurs utilités (froid, éclairage, CVC) et à leurs implantations multi-sites.
Baptisé "Soleil de Valence", le présent projet consiste en l'installation de 1 464 panneaux photovoltaïques en toitures de parking, dits ombrières, d'un hypermarché situé Avenue de Provence à Valence (26000) dans la Drôme.
La future centrale solaire, d'une puissance de 498 kWc, produira chaque année 648 000 kWh, soit l’équivalent de la consommation moyenne de 143 foyers, et l’émission de 35,5 tonnes eq. CO2 évitées. Cette installation en autoconsommation (production directement consommée sur le site d’implantation et non injectée sur le réseau) permettra de couvrir une partie de la consommation énergétique du site grâce à de l'électricité solaire photovoltaïque.Sa mise en service est prévue au 2ème trimestre 2022.

 
Ce projet est lauréat d’un appel d’offres de la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE) portant sur la réalisation et l’exploitation d’installations de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables. En savoir plus
L'impact du projet
Les bénéfices du projet sont nombreux, puisqu'il permet de :

produire une électricité verte, locale et économique,
valoriser des espaces sous utilisés,
protéger le parking du soleil et de la pluie pour un service client amélioré.


Pour en savoir plus, consultez notre article de Blog :Les ombrières, à quoi ça sert ?
Investir dans ce projet
L'objectif de la collecte "Soleil de Valence" est de permettre aux riverains - voire même clients de ce supermarché - de contribuer à la réussite de ce projet local et de bénéficier directement des retombées économiques de ce parc d'ombrières grâce à leur investissement citoyen.
Cette collecte fait suite aux succès de 6 précédents projets similaires développés par GreenYellow ayant fait l'objet d'une campagne de financement participatif sur Lumo.Ainsi, plus de 200 000 euros ont été mobilisés par 136 investisseurs pour soutenir ces projets à impact dans le Sud de la France : Savoie, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Aveyron et Corrèze.
Valence (26) - Région non définie