Soleil de SAFT

Statut du projet : financé avec succès, collecte terminée



Ce projet porte sur la construction d'ombrières de parking photovoltaïques sur les sites des usines SAFT de Poitiers (86) et de Nersac (16). SAFT est une entreprise, filiale de Total, produisant des batteries pour diverses industries. Les ombrières qui à elles deux atteindront la surface de 11 000m2 seront mises en service fin 2018. 
L'ensemble représentera jusqu'à  2,8 MWc, pour une production moyenne de 3 200 MWh/an soit la consommation en électricité spécifique de 1 185 foyers (hors chauffage) et une économie de 256 tonnes de CO2 par an.
Ce projet est porté par Total via sa filiale DAJA 148.

Il est lauréat d’un appel d’offres lancé par la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE) visant à promouvoir la transition énergétique. (en savoir plus sur les appels d'offres)
     
Source des informations techniques et financières du projet : Total

Lumo vous recommande d’être vigilant avant tout investissement. Les investissements comportent un risque d’illiquidité, un risque d’avoir un rendement inférieur aux attentes et un risque de perte totale ou partielle du montant investi. Diversifiez votre épargne, n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme et n’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas.
Risques spécifiques :

Risque lié au métier de l'émetteur, notamment l'exploitation de centrales de production d’énergie renouvelable
Risque lié à la situation financière de la société, s’il advenait que l'émetteur ne puisse pas faire face à ses engagements.
Poitiers (86) - Nersac (16) - Région non définie