Projet crowdfunding Rénovation d'une villa à Mougins - Prêt

Statut du projet : financé avec succès, collecte terminée



La société Financière du Rhône fait appel au crowdfunding dans le cadre de son opération de marchand de biens située dans la ville de Mougins (06). 
L'opération consiste tout d'abord en l'acquisition, la rénovation puis la revente d’une villa de 350 m² sur un terrain en terrases suspendues de 1200 m².
Aujourd’hui divisée en 3 appartements, la villa compte 6 chambres avec autant de salles d’eau et 2 grands garages (70 m² avec 5 m de hauteur sous plafond) avec accès indépendant. La villa sera entièrement rénovée avec des matériaux nobles et transformée en une vaste maison contemporaine.  La demande à Mougins est importante et ce projet immoblier répondra aux attentes du marché. En effet, l’Indice de Tension Immobilière (ITI) atteint 10%* dans les Alpes-Maritimes en mai 2021, renforçant d’autant la confiance du marchand de biens dans sa capacité à revendre le bien. 
* L’ITI mesure le rapport entre le nombre d'acheteurs et le nombre de biens à vendre
La société Financière du Rhône fait ainsi appel à la plateforme pour collecter 970 000 € sous forme d'un emprunt obligataire in fine sur 18 mois au taux d'intérêt annuel de 9% payable in fine et non capitalisés qui serviront à financer l'acquisition de cette maison.
69380 DOMMARTIN - Auvergne-Rhône-Alpes