Projet crowdfunding Promotion immobilière Le Fanal rue Sarda Garriga à La Possession - Prêt

Statut du projet : financé avec succès, collecte terminée

Date de clôture : 05/10/2022



La société Financière & Co détient 50 % des parts sociales de la SCCV Sarda Garriga qui est la société porteuse du projet et détentrice du terrain sur lequel porte la construction.
La société Financière & Co fait appel au crowdfunding dans le cadre de son opération de construction immobilière de la résidence « Le Fanal », située dans la commune de la Possession (97419), La Réunion.
Le projet porte sur la construction de 97 logements dont une résidence RPPA (Résidence Pour Plus d’Accessibilité) de 45 logements et une résidence de 52 logements LLI (Logements Locatifs Intermédiaires). 
La première accueillant une RPPA (Résidence Pour Plus d’Accessibilité) de 45 logements, dont 25 PLS (logement Financé par le Prêt Locatif Social) et 20 LLS (Logements Locatifs Sociaux). La seconde comptera 52 logements de type LLI (Logements Locatifs Intermédiaires).
L’opération comportera 7 niveaux : R+6 et R+5+Combles, et un parc de stationnement en sous-sol sur deux niveaux.
La résidence sera située à proximité de l’ensemble des commodités, commerces, CHU, écoles, pharmacies, stations-service, etc. De plus, elle se trouvera à seulement 15 mins de la commune de Saint-Denis, chef-lieu de l'île, profitant ainsi des nombreux avantages et commodités aux alentours.
La SAS Financière & Co fait ainsi appel à la plateforme pour collecter 543 500 € sous forme d'un emprunt obligataire remboursable in fine sur 24 mois avec paiement semestriel des intérêts au taux d'intérêt annuel de 9% qui serviront à financer la construction de la résidence.
97434 SAINT-PAUL - Réunion