Projet crowdfunding Ouverture d'une franchise PRISON ISLAND à Saint-Brice-sous-Forêt - Prêt

Statut du projet : financé avec succès, collecte terminée

Date de clôture : 31/10/2022



La société PRISON ISLAND ST BRICE fait appel au crowdfunding dans le cadre de son opération d’ouverture d’une franchise d’un parc indoor Prison Island à Saint-Brice-sous-Forêt (95350) au centre commercial de la Fontaine, dans un local d’une superficie de 905 m2.
Les porteurs du projet sont M. Sébastien GAUGEON, dirigeant de la SARL, et M. Olivier BANDAMA, responsable du site.
M. Sébastien GAUGEON exploite depuis 8 ans une enseigne Royal Kids, parc indoor pour enfants, à travers la SARL Obojeux. Grace à sa bonne gestion, il a réussi à passer l’épreuve de la crise sanitaire sans dommages importants. En plus de la gestion du parc, M. GAUGEON a créé la société Securgames dont l’activité est la réparation des jeux.
Cette activité permet de compléter les services proposés par l’enseigne, mais aussi, d’en proposer aux autres parcs de la région parisienne. Enfin, il est président de la SAS BMG3, créée en 2020 avec deux autres associés pour porter un projet Prison Island en région parisienne. Cependant, à cause des évènements liés à la crise sanitaire, l’opération a été retardée et pourrait éventuellement reprendre en 2023.
Quant à M. BANDAMA, responsable du futur site Prison Island, il est de formation commerciale et a assuré le poste de technico-commercial au sein de Securgames, entreprise détenue par M. GAUGEON.
Dans le cadre de la mise en place du parc, M. GAUGEON assistera M. BANDAMA au démarrage de l’exploitation du parc et s'occupera de la gestion de la société.
Ledit parc se situera sur une zone commerciale dynamique drainée par un centre commercial Carrefour et d’autres enseignes qui attirent la clientèle. La zone des loisirs est en développement au niveau de la galerie marchande, avec par ailleurs la présence de grandes enseignes, notamment, Royal Kids, Urban Jump ou encore Fitness Park. Le parc Prison Island viendra donc compléter cette offre de loisirs.
La société PRISON ISLAND ST BRICE fait ainsi appel à la plateforme pour collecter 40.000 € sous la forme d'un prêt participatif remboursable en amortissable sur 36 mois au taux d'intérêt annuel de 8.5% qui serviront à financer une partie des travaux.
95350 SAINT-BRICE-SOUS-FORET - Île-de-France