Projet crowdfunding Opération de marchand de biens située chemin Noirolle à Cély-en-Bière - Prêt

Statut du projet : financé avec succès, collecte terminée

Date de clôture : 28/11/2022



La société Financière d'Alfortville fait appel au crowdfunding dans le cadre de son opération immobilière d'achat/vente d'un ensemble immobilier à usage d'habitation situé dans la commune de Cély-en-Bière (77930), Seine-et-Marne.
L'opération consiste en l'achat, la division parcellaire de 3 maisons mitoyennes de type T2 et T3 ainsi que d’une maison individuelle de type T4, sur une surface totale de 1.339 m².
Sur les 3 logements mitoyens, 1 logement sera divisé en 2 lots, ce qui fera un total de 4 habitations mitoyennes après division, plus la maison de type T4. De ce fait, une fois la découpe réalisée, le nombre de maisons passera à 5 habitations au total.
La maison individuelle et 2 des 3 maisons mitoyennes seront revendues en l'état, avec salon/séjour, cuisine équipée, pièce de rangement, etc. La 3ème maison, qui sera partagée en 2 lots, fera l'objet de légers travaux liés à la viabilisation et à la séparation.
La division parcellaire a déjà été effectuée et la mise en copropriété sera réalisée dès la signature de l’acte d’achat.
Faisant partie de l’aire d’attraction de Paris, Cély-en-Bière se situe au Sud-Ouest du département de Seine-et-Marne, à 17,24 km de Fontainebleau. L’actif est plus précisément situé au 3 chemin Noirolle, (77930) Cély-en-Bière, dans un environnement à dominance résidentielle.
Ces dernières années, la ville est en plein développement, des commerces se créent pour répondre aux nombreux besoins de ses habitants et la vie associative et sportive prospère. Si seules les structures scolaires manquent, les communes limitrophes offrent un niveau d’enseignement très apprécié. Grâce à son environnement très charmant, cette commune de Seine-et-Marne attire de plus en plus d’acheteurs.
La société Financière d'Alfortville fait appel à la plateforme pour collecter 112.000 € sous la forme d'un emprunt obligataire in fine sur 12 mois au taux d'intérêt annuel de 9% qui serviront à financer l'acquisition des maisons. À noter que ce projet sera cofinancé par la plateforme Mahana Capital à hauteur de 82% du montant global qui est de l'ordre de 612.000 €.
75007 PARIS-7E-ARRONDISSEMENT - Île-de-France