Projet crowdfunding Financement opération marchand de biens située rue du 8 mai 1945 à Villeurbanne - Prêt

Statut du projet : financé avec succès, collecte terminée

Date de clôture : 23/12/2022



La SAS Juliand fait appel au crowdfunding dans le cadre de son opération de marchand de biens située à Villeurbanne (69100), Rhône.
Le projet consiste en l'acquisition d'un terrain puis division en 3 lots : 1 maison rénovée + 2 terrains à bâtir.
La maison va être rénovée pour améliorer la qualité énergétique, puis sera revendue. Sur les deux autres terrains, des maisons individuelles pourront être construites.
Les biens se situent au 127 rue du 8 mai 1945, 69100 Villeurbanne, commune limitrophe de Lyon. Très prisée des Lyonnais, la ville bénéficie d'un plus faible coût de la vie tout en étant aussi bien desservie que Lyon (métro, bus). Sur ce secteur, il y a principalement des immeubles et très peu de terrains sont consacrés à des maisons individuelles, qui est la spécificité du projet.
Concernant la commercialisation, elle n’a pas encore eu lieu car les travaux de rénovation, de voirie, de viabilisation et de destruction des bâtiments existants, doivent être d’abord réalisés.
La SAS Juliand fait donc appel à la plateforme pour collecter 230.000 € sous la forme d'un emprunt obligataire remboursable in fine sur 24 mois au taux d'intérêt annuel de 9% payable in fine, qui serviront à financer l’opération.
01700 NEYRON - Auvergne-Rhône-Alpes