Projet crowdfunding Financement d'une opération de marchand de biens à Amboise - Prêt

Statut du projet : financé avec succès, collecte terminée



La société Locap fait appel au crowdfunding dans le cadre de son opération de marchand de biens située dans la ville d'Amboise (37). 
L'opération consiste tout d'abord en l'acquisition et la rénovation d’une ancienne maison de 130 m² et la division verticale du bien en 2 lots.
Le 1er lot de 70 m² sera un T4 avec cour et dépendances, le second sera un T3 de 60 m² avec jardinet non attenant. Un parking accompagne les biens.
La rénovation concernera la toiture, le plancher ainsi que la séparation verticale. Un ravalement de pignon ainsi que le déplacement du compteur électrique sont prévus. Les lots disposent déjà chacun d'une entrée ainsi qu'un escalier desservant les pièces à vivre.
L’Indice de Tension Immobilière (ITI) atteint 8%* dans l'Indre et Loire en mai 2021, renforçant d’autant la confiance du marchand de biens dans sa capacité à revendre les biens. 
* L’ITI mesure le rapport entre le nombre d'acheteurs et le nombre de biens à vendre.
La société Locap fait ainsi appel à la plateforme pour collecter 150 000 € sous forme d'un prêt in fine sur 18 mois au taux d'intérêt annuel de 9,5% payables in fine et non capitalisés qui serviront à financer l'acquisition de cette maison et les travaux.
37270 ATHEE-SUR-CHER - Centre-Val de Loire