1/3 Votre situation 
2/3 Votre projet 
3/3 Choix des partenaires 

Le 1er hackathon dédié à l’avenir du don en ligne avec COMMEON

Thématique : actualité du crowdfunding

La Fondation Groupe EDF, la Web@cadémie et Commeon organisent, du 9 au 11 mars 2018, le 1er hackathon dédié à l’avenir du don en ligne. Un événement exceptionnel de 3 jours, organisé à l’Espace Fondation EDF dans le 7e à Paris et qui s’inscrit dans le cadre de la Social Good Week. On vous en dit plus…

Et si l’on réinventait la manière de donner des associations ? C’est le défi que se sont donné la Fondation Groupe EDF, la Web@cadémie et Commeon en organisant le 1er hackathon dédié au don en ligne. 3 jours d’échanges intenses entre les participants et les 9 associations retenues. Une émulation intellectuelle bienvenue, pour un secteur en plein bouleversement.

Le défi est en effet immense aujourd’hui, pour toutes les structures d’intérêt général (associations, fondations ou établissements publics) dont une grande partie des revenus dépend de la générosité publique. L’âge moyen des donateurs augmente, quand le nombre de dons réalisés en ligne stagne. Un paradoxe dans un monde hyperconnecté où les jeunes générations n’ont qu’un objectif : donner du sens à leurs actions.

C’est forts de ce constat que nous avons donc décidé d’organiser ce hackathon, démarche inédite pour le secteur, qui s’inscrit dans un mouvement global de réflexion sur la générosité aujourd’hui. L’événement fait d’ailleurs parti de la Social Good Week organisée du 7 au 14 mars 2018.

Pour en savoir plus : l'article complet sur le blog COMMEON 

Pour s'inscrire : https://www.commeon.com/fr/projet/inscription-participant