1/3 Votre situation 
2/3 Votre projet 
3/3 Choix des partenaires 

BLOCKCHAIN & CROWDFUNDING : LE MARIAGE INÉVITABLE

Thématique : actualité du crowdfunding

La révolution du Blockchain touchera d’une façon inévitable tous les secteurs d’activités y compris les nouveaux modes de financement comme les plateformes de Crowdfunding.

Le principe de la blockchain 

La blockchain (“chaîne de blocs”) est une technologie permettant le stockage et la transmission d’informations. Elle est sécurisée et transparente sans organe central de contrôle. De plus, elle permet de constituer une base de données ou « registre » qui contient l’historique des transactions partagées entre tous les utilisateurs et qui ne peut donc pas être falsifié ultérieurement. Une des premières applications de la blockchain a été la création du BitCoin, une monnaie virtuelle (ou crypto-monnaie). L’état à jour des transactions et les montants possédés par chaque intervenant sont maintenus par la communauté sans intervention d’une banque centrale comme tiers de confiance.

En somme, Les échanges sont sécurisés grâce à la cryptographie : chaque utilisateur possède une clé privée confidentielle et une clé publique accessible qui est liée et générée par un algorithme. Ces deux éléments permettent de crypter et vérifier les échanges en s’assurant par exemple qu’un document ou une transaction n’a pas été modifiée. Les blockchains peuvent être ouvertes à tous ou limitées à un certain nombre d’utilisateurs

Pour en savoir plus consulter l'article complet chez notre partenaire : Wesharebonds