1/3 Votre situation 
2/3 Votre projet 
3/3 Choix des partenaires 

Du solaire sur Abaux

Statut du projet : financé avec succès, collecte terminée



Olivier Abaux construit des charpentes et des toitures dans la Vienne (86). Ses méthodes de construction, respectueuses de l’environnement, valent à l'entreprise ABAUX d’être sélectionnée par le guide éco-habitant de la région Poitou-Charentes.
Pour son développement, l'entreprise ABAUX a eu besoin d'augmenter sa capacité de stockage de bois. En cohérence avec son choix de promouvoir l’éco-construction, Olivier Abaux a souhaité équiper la toiture de ses nouveaux bâtiments d’une production d’électricité solaire. C’est SERGIES, une société majoritairement détenue par des communes de la Vienne, qui a porté la réalisation de ce projet.
La société a sélectionné des panneaux solaires assemblés en région Poitou-Charentes et des installateurs locaux (Technique Solaire) s’assurant ainsi de la qualité de l'installation et des retombées positives sur l’économie locale.
SERGIES a permis aux citoyens d'épargner en direct dans ce projet et de participer collectivement au développement de l'énergie solaire. 80 000 € ont été financés par les internautes soit l'intégralité de la part citoyenne réservée sur le projet !
86290 La Trimouille (Vienne) - Nouvelle-Aquitaine