1/3 Votre situation 
2/3 Votre projet 
3/3 Choix des partenaires 

Soleil de Rouzède

Statut du projet : collecte en cours



Le projet de parc photovoltaïque à Rouzède est une réalisation de SOL’R PARC CHARENTE, qui est issue du partenariat entre CALITOM, Syndicat mixte en charge de la collecte et du traitement des déchets ménagers de la Charente, le SDEG16, Syndicat Départemental d’Electricité et de Gaz de la Charente et SERGIES, filiale du Syndicat ENERGIES VIENNE.
Le terrain, situé sur la commune de Rouzède, dans le département de la Charente (16), à environ 40 km à l'est d'Angoulême, est un ancien centre d'enfouissement technique des déchets ménagers, qui a été exploité de 1979 à 2009 par Calitom. Après la fermeture du site, et conformément à la réglementation, son propriétaire Calitom a réalisé les travaux de réaménagement du site (réaménagement des casiers et de bassins, engazonnement…) en vue de son suivi post-exploitation pendant 30 ans (collecte et gestion du biogaz, des lixiviats, des eaux de pluie).
Deux parcelles cadastrales sont concernées par cette implantation pour une superficie totale de plus de 9 hectares. Ce parc photovoltaïque sera d'une puissance de 4,1 MW, et permettra de produire chaque année 5 126 MWh d’électricité renouvelable, ce qui représente la consommation électrique de 1 075 foyers.
Le projet de Rouzède sera la troisième réalisation de la société SOL’R PARC CHARENTE, après celui de Ruffec mis en service en 2017 (1,8 ha de surface de panneaux au sol) et de Sainte-Sévère, mis en service en 2019 (1 260 m2 de surface couverte en toiture).  
La souscription, prévue en avril, sera réservée aux habitants de la Charente, la Dordogne et la Haute-Vienne. 
Source des informations techniques et financières du projet : SERGIES
_____________________________________

Lumo vous recommande d’être vigilant avant tout investissement. Les investissements comportent un risque d’illiquidité, un risque d’avoir un rendement inférieur aux attentes et un risque de perte totale ou partielle du montant investi. Diversifiez votre épargne, n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme et n’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas.
Risques spécifiques :

Risque lié au métier de SOL'R PARC CHARENTE notamment le développement de centrales de production d’énergie renouvelable
Risque lié à la situation financière de la société, s’il advenait queSOL'R PARC CHARENTE ne puisse pas faire face à ses engagements.
16220 Rouzède (16) - Nouvelle-Aquitaine