1/3 Votre situation 
2/3 Votre projet 
3/3 Choix des partenaires 

Soleil de Grand’Landes Sud



Ce projet,  lauréat d’un appel d’offres lancé par la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE) vise à promouvoir la transition énergétique. (en savoir plus sur les appels d'offres)

Il est situé sur la commune de Grand’Landes, au site de « La Croix », dans le département de la Vendée. Il s'agit d'un projet de centrale au sol d'une puissance de 4,99 MWc qui occupera la partie Sud du site. Une seconde collecte ouvrira en suivant pour l'installation d'une seconde centrale sur la partie Nord.

Le principe : l’installation de plus de 11 000 panneaux solaires sur le site d’une ancienne déchetterie.
La puissance installée atteindra 4,99 MWc pour une production théorique annuelle estimée à 5 973 MWh d’électricité renouvelable, ce qui représente la consommation électrique de 1 252 foyers (en électricité spécifique, hors eau chaude et chauffage).

Ce projet a démarré en 2011 avec l’étude d’impact environnemental. Le permis de construire a été obtenu en septembre 2013 suite à l’enquête publique. Les travaux ont débuté le 17 juin 2019, pour une mise en service prévue en février 2020.

L'ouverture de la collecte est prévue pour septembre 2019, et sera réservée aux habitants de la Vendée, de la Charente Maritime, des Deux-Sèvres, du Maine-et-Loire et de la Loire-Atlantique.
                       


Photo non contractuelle : réalisations de Générale du Solaire

    

Lumo vous recommande d’être vigilant avant tout investissement. Les investissements comportent un risque d’illiquidité, un risque d’avoir un rendement inférieur aux attentes et un risque de perte totale ou partielle du montant investi. Diversifiez votre épargne, n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme et n’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas.
Risques spécifiques :

Risque lié au métier de l'émetteur, notamment l'exploitation de centrales de production d’énergie renouvelable
Risque lié à la situation financière de la société, s’il advenait que l'émetteur ne puisse pas faire face à ses engagements.
85670 Vendée (85670) - Pays de la Loire