Vents de Limalonges

Statut du projet : financé avec succès, collecte terminée



Le projet Vents de Limalonges concerne l'installation d'un parc éolien sur la commune de Limalonges, dans les Deux-Sèvres (79).

Le projet prévoit la construction de 5 éoliennes VESTAS V110, d’une puissance unitaire nominale de 2,2 MW chacune, qui produiront au total environ 26 400 MWh d’électricité renouvelable chaque année, ce qui représente la consommation électrique d’environ 5 535 foyers ou bien la consommation annuelle de 2 000 voitures électriques (parcourant 13 000 km/an).
Les permis de construire et l'autorisation d'exploiter ont été obtenus en 2013. La construction a débuté en septembre 2019 et devrait conduire à une mise en service en mai 2020.

wpd AG a été fondée en Allemagne en 1996 et fait partie des pionniers du développement éolien à travers le monde. La filiale française a été fondée en 2002 et regroupe aujourd’hui 80 collaborateurs en France qui travaillent au développement, au financement, à la construction et à l’exploitation de parcs éoliens terrestre.
En Allemagne, wpd a déjà développé des « fermes éoliennes citoyennes ». Avec l’entrée en vigueur de la loi sur le financement participatif en France, wpd a choisi le parc éolien de Limalonges pour sa deuxième opération de financement participatif avec Lumo.
Cet investissement est réservé aux habitants de la Nouvelle-Aquitaine.
79100 Limalonges (79) - Nouvelle-Aquitaine