Soleil de Castellane

Statut du projet : financé avec succès, collecte terminée



Le présent projet est un projet de centrale solaire décentralisée en autoconsommation (production directement consommée sur le site d’implantation et non injectée sur le réseau) composée d’ombrières photovoltaïques posées sur le parking d’un supermarché situé Impasse Ricard Digne à Castellane (04120, Alpes de Haute Provence, PACA). Il s’agit de permettre au supermarché de Castellane de consommer une énergie plus verte et locale tout en mettant à profit une surface sous-utilisée (son parking).
Ce projet est porté par greenyellow via sa filiale SPV PV 15.

                
.
Photo non contractuelle : réalisation de greenyellow
Il est lauréat d’un appel d’offres lancé par la Commission de Régulation de l'Énergie (CRE) portant sur la réalisation et l’exploitation d’installations de production d’électricité à partir d’énergies renouvelables. (en savoir plus sur les appels d'offres)
Cette centrale solaire présente une puissance installée de 196 kWc et devrait produire chaque année 265 MWh, soit l’équivalent de la consommation moyenne de 56 foyers, et l’émission de 21 T eq. CO2 évitées.
Elle sera composée d’ombrières PV et de modules mono-cristallins 355 Wc. Les travaux ont débuté le 23 janvier 2019 et devraient s’achever mi-juillet 2019 (hors raccordement, qui n’adviendra qu’après la levée du financement participatif, conformément aux conditions de l’appel d’offre).
La collecte est réservée aux habitants des Alpes-de-Haute-Provence, des Alpes-Maritimes, du Var, des Bouches-du-Rhône, du Vaucluse, de la Drôme et des Hautes-Alpes.
Source des informations techniques et financières du projet : greenyellow

Lumo vous recommande d’être vigilant avant tout investissement. Les investissements comportent un risque d’illiquidité, un risque d’avoir un rendement inférieur aux attentes et un risque de perte totale ou partielle du montant investi. Diversifiez votre épargne, n’investissez que l’argent dont vous n’avez pas besoin à court terme et n’investissez pas dans ce que vous ne comprenez pas.
Risques spécifiques :

Risque lié au métier de l'émetteur, notamment l'exploitation de centrales de production d’énergie renouvelable
Risque lié à la situation financière de la société, s’il advenait que l'émetteur ne puisse pas faire face à ses engagements.
Castellane (04) - Région non définie