Rénovation de bureaux situés rue Auber à Paris

Statut du projet : financé avec succès, collecte terminée



Présentation du projet
Myflexoffice augmente progressivement son parc de bureaux en créant un véritable contrat de collaboration avec les propriétaires. Le parc  représente aujourd’hui près de 7 000 m² en plein cœur de la capitale. Il est composé de bureaux de 35 à 900 m² à ce jour. Atypiques, centraux, extrêmement bien desservis, chaque lieu est équipé et greffé d’une solution de flexoffice et d’office management. Les prestations de Myflexoffice correspondent à une véritable « innovation service » qui a naturellement trouvé son marché.
Myflexoffice vient de rentrer en portefeuille un nouvel espace atypique, très bien agencé et très central, de 580 m², situé au 8 rue Auber dans le 9ème arrondissement de Paris et pouvant contenir jusqu'à 104 postes de travail. Les 580 m² sont répartis sur 3 étages : un sous-sol de 133 m², un rez-de chaussé de 159 m² et un 1er étage de 292 m².
Un client a déjà contractualisé avec Myflexoffice pour une entrée dans les locaux au 1er Mars 2020.




Myflexoffice sollicite ainsi Les Entreprêteurs pour collecter 170 000 € à un taux de 6,5% sur 18 mois. Cette collecte permettra de financer l'équipement, la décoration et la mise à disposition de ces bureaux selon le cahier des charges du client de Myflexoffice.
Les Entreprêteurs ont négocié la mise en place d'une caution personnelle du dirigeant pour sécuriser l'opération à hauteur de 25% du montant collecté (pour plus de détails, veuillez-vous reporter à l'onglet Analyse financière). Afin de démontrer son engagement dans les différents projets proposés à notre communauté, le dirigeant s'est engagé à constamment se porter garant à hauteur de 25% des montants levés.

Compte tenu de la nature de son activité, l'entreprise est amenée à faire appel périodiquement aux Entreprêteurs pour financer à court terme une partie de l'aménagement et de l'équipement de nouveaux biens entrants en portefeuille et des dépôts de garanties effectués. 
Myflexoffice a donc déjà fait appel aux Entreprêteurs à 4 reprises depuis 2018 :
- Collecte de 30 000 € sur 24 mois (Echéance du 15 mars 2018 au 15 février 2020) dont 87 % du capital a déjà été remboursé,
- Collecte de 40 000 € sur 24 mois (Echéance du 15 juin 2018 au 15 mai 2020) dont 73 % du capital a déjà été remboursé,
- Collecte de 40 000 € sur 24 mois (Echéance du 15 juin 2018 au 15 mai 2020) dont 73 % du capital a déjà été remboursé,
- Collecte de 150 000 € sur 6 mois (Echéance du 15 janvier 2019 au 15 juin 2019) dont 100% du capital a été remboursé.
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