Projet crowdfunding Promotion immobilière La Case située à Trois Mares au Tampon - Prêt

Statut du projet : financé avec succès, collecte terminée

Date de clôture : 16/08/2022



La société Financière & Co fait appel au crowdfunding dans le cadre de son opération de construction immobilière de la résidence « La case », située dans la commune du Tampon (L'île de La Réunion) elle même située dans l'unité urbaine de Saint-Pierre de la Réunion.
Le projet consiste en la construction de 202 lots comprenant des logements, des bureaux ainsi que des commerces. Ce programme se fera par la construction de 5 bâtiments avec deux niveaux de sous-sols, à usage de parking, regroupés en 3 zones.
La première zone sera constituée d’un bâtiment A de 44 logements T2 et d’un bâtiment B composé de bureaux et de 16 LLTS (Logements Locatifs Très Sociaux).
La seconde zone comptera un bâtiment C composé de 49 LLS (Logement Locatif Social) et d’un bâtiment D composé de 48 logements PLS (logements financés par le Prêt Locatif Social).
Enfin, la troisième zone sera composée d’un seul bâtiment, le bâtiment E, qui regroupera 45 logements.
La résidence sera située sur le lieudit "Trois Mares" dans la commune du Tampon, à proximité de l’ensemble des commodités, commerces, supermarchés, pharmacies, banques, écoles, collèges, lycées et campus universitaire.
 A noter que le niveau de commercialisation du projet atteint 99% auprès d'acteurs publics.
La SAS Financière & Co fait ainsi appel à la plateforme pour collecter 1 225 000 € sous forme d'un emprunt obligataire remboursable in fine sur 36 mois avec paiement semestriel des intérêts au taux d'intérêt annuel de 9% qui serviront à financer la construction de la résidence.
97434 SAINT-PAUL - Réunion