Projet crowdfunding Ouverture d'une franchise Eat Salad à Langon - Prêt

Statut du projet : financé avec succès, collecte terminée

Date de clôture : 20/10/2022



La société EAT LANGON fait appel au crowdfunding dans le cadre de son opération d’ouverture d’une franchise EAT SALAD à Langon (33210).
Le projet consiste à contribuer au financement de l’ouverture d’un point de vente EAT SALAD par M. Guillaume BARRIO, la personne qui exploitera la franchise.
Son expérience dans le domaine de la gestion, sous forme de location gérance, lui a permis de découvrir et d’appréhender les compétences requises à la bonne tenue d’une société et d’un établissement recevant du public. Il a donc le profil idéal pour élaborer ce projet au sein du réseau EAT SALAD.
Le point de vente prendra place au sein d’un espace marchand en pleine mutation, sur une superficie de 215 m² et avec une terrasse de 30 m². L’enseigne s’inscrira dans la continuité du centre commercial E. Leclerc au sein de l’extension de la galerie marchande dénommée La Promenade de Moléon. Cet emplacement permettra à la franchise de capter aisément les flux shopping générés par cette grande surface.
La route principale permettant l’accès au centre commercial Moléon est un axe majeur sur lequel il a été constaté un flux considérable, soit environ 9.100 véhicules/jour (source 2019). Cependant, compte tenu de l’implantation du local un peu en retrait de l’axe de déplacement majeur, cela ne permettra pas aux automobilistes d’identifier le magasin. De ce fait, une signalétique adaptée, localisée notamment au sein du pôle ludique et couplée à un volet digital sera mise en place afin de signaler la présence du restaurant.
A noter, qu’en matière d’accessibilité, EAT SALAD bénéficiera du cheminement permettant de rejoindre la locomotive alimentaire E. Leclerc et profitera des places de stationnement en foisonnement.
La société EAT LANGON fait ainsi appel à la plateforme pour collecter 40 000 € sous la forme d'un prêt participatif remboursable en amortissable sur 36 mois au taux d'intérêt annuel de 8.5 % qui serviront à financer une partie des travaux nécessaires à l'ouverture du restaurant.
33210 LANGON - Nouvelle-Aquitaine