[Témoignage] Julie-Anne Karsenty : comment réussir une campagne de crowdfunding ?

Thématique : actualité du crowdfunding
Source: Financement Participatif France

Bpifrance, en partenariat avec Financement Participatif France, a développé un portail pour accompagner porteurs de projet et financeurs dans l'univers du financement participatif : https://financeparticipative.org/portail-du-crowdfunding/. Dans le cadre de son dispositif d'aide à la création d'entreprise, Bpifrance s'est entretenu avec Julie-Anne Karensty, qui a mené plusieurs campagnes de crowdfunding en dons pour son projet « Lila […

Bpifrance, en partenariat avec Financement Participatif France, a développé un portail pour accompagner porteurs de projet et financeurs dans l'univers du financement participatif : https://financeparticipative.org/portail-du-crowdfunding/. Dans le cadre de son dispositif d'aide à la création d'entreprise, Bpifrance s'est entretenu avec Julie-Anne Karensty, qui a mené plusieurs campagnes de crowdfunding en dons pour son projet « Lila signe avec bébé ».

Les premières plateformes de financement participatif ont émergé en 2008, et depuis, les acteurs se sont multipliés, offrant une variété d’outils de financement à une large diversité de porteurs de projet. Depuis 2015, les fonds collectés grâce au crowdfunding ont été multipliés par plus de 6.

Il y a un avant, pendant et après campagne de crowdfunding. Quelles sont les grandes étapes d’une campagne de crowdfunding réussie ? Comment parvenir à attirer l’attention des contributeurs et les convaincre de soutenir un projet ? Julie-Anne Karsenty, auteure de la collection de livres pour enfants avec des signes associés à la parole « Lila signe avec Bébé », partage son témoignage après deux campagnes de crowdfunding menées avec succès, en octobre 2020 et en avril 2021.

[Lire l'article sur Bpifrance Création]