1/3 Votre situation 
2/3 Votre projet 
3/3 Choix des partenaires 

FPF ET MAZARS S’ASSOCIENT POUR LA PUBLICATION DU BAROMÈTRE DU CROWDFUNDING

Thématique : actualité du crowdfunding
Source: Financement Participatif France

Financement Participatif France s’associe à Mazars pour la réalisation du baromètre du crowdfunding en France. Depuis 2013, l’association professionnelle Financement Participatif France (FPF) publie le baromètre de référence de la finance participative en France. Chaque année les chiffres de la finance alternative sont collectés afin de faire état de la diversité des financements alternatifs (crowdfunding, […

Financement Participatif France s’associe à Mazars pour la réalisation du baromètre du crowdfunding en France.

Depuis 2013, l’association professionnelle Financement Participatif France (FPF) publie le baromètre de référence de la finance participative en France. Chaque année les chiffres de la finance alternative sont collectés afin de faire état de la diversité des financements alternatifs (crowdfunding, affacturage, cagnotte en ligne, fonds de prêt…) et de faciliter la comparaison des chiffres avec ceux des autres pays.

Mazars lance « FinExp » en janvier 2020. Cet outil a notamment pour vocation de promouvoir, étendre, faciliter l’usage du crowdfunding parmi les clients du cabinet et au-delà en proposant un accompagnement au financement mais aussi des matinales d’information et des sessions de formation dans son réseau. Initiative inédite au sein des grands réseaux d’audit et d’expertise comptable, Mazars souhaite activer de nombreux relais pour faire connaître sa démarche.

C’est pourquoi FPF et Mazars s’associent pour la publication des prochains baromètres annuels. Il s’agit pour FPF de bénéficier de l’expertise de Mazars pour la collecte, le traitement des données et la mise en forme du baromètre d’une part mais également de profiter d’un vaste réseau territorial de diffusion et de promotion du baromètre et de la finance participative. Pour Mazars, le baromètre constitue un outil efficace pour accroître son implication dans l’écosystème du financement participatif concomitamment au lancement de FinExp et bénéficier d’un relais de visibilité pertinent.

La baromètre du crowdfunding 2019 sera publié en février 2020.

[Télécharger le communiqué de presse]