1/3 Votre situation 
2/3 Votre projet 
3/3 Choix des partenaires 

FPF & ANACOFI s’associent pour produire un contrat de partenariat type entre leurs membres

Thématique : actualité du crowdfunding
Source: Financement Participatif France

Depuis de nombreuses années, Financement Participatif France et l’Association Nationale des Conseils Financiers ont œuvré conjointement afin d’obtenir de la part des autorités le droit de permettre une pleine et légale collaboration entre les plateformes de financement participatif IFP ou CIP et les Conseils en Gestion de Patrimoine, Conseils en Finance d’Entreprise, IOBSP ou CIF. […

Depuis de nombreuses années, Financement Participatif France et l’Association Nationale des Conseils Financiers ont œuvré conjointement afin d’obtenir de la part des autorités le droit de permettre une pleine et légale collaboration entre les plateformes de financement participatif IFP ou CIP et les Conseils en Gestion de Patrimoine, Conseils en Finance d’Entreprise, IOBSP ou CIF.

La possibilité de cette collaboration étant maintenant actée, nous avons décidé de nous consacrer à la définition de la bonne relation contractuelle entre nos membres.

Au moment où nos professions – dont les métiers sont l’accompagnement des entreprises et des investisseurs ou épargnants – vont être une partie de la solution à la résolution de la crise économique qui s’annonce, nous sommes heureux de pouvoir offrir à la place un contrat type qui permettra de définir au mieux leur relation d’affaires.

Construit avec le concours du cabinet Kramer Levin, ce contrat permet d’envisager – le plus simplement et le plus complètement possible – tous les cas de collaboration(s).

[Voir le communiqué de presse]