Prexem

Prêt

Qui sommes-nous ?

Prexem est la plateforme de prêts rémunérés aux TPE/PME françaises financés directement par les particuliers. La plateforme a été fondée par Valéry Giard et Christophe Puyo, professionnels de la finance en France et à l'international. Prexem est Intermédiaire en Financement Participatif (IFP). La société est contrôlée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR).

Modèles de financement

Les entreprises peuvent emprunter de 10 000 à 500 000 euros sur une période de 12 à 60 mois. Pour emprunter, une TPE/PME n’a pas besoin de donner de caution et obtient une réponse d’éligibilité sous 48 heures. L’entreprise reçoit le financement en moins de 30 jours en moyenne. Les particuliers prêtent (sans aucun frais) directement aux entreprises dès 20 euros et jusqu’à 1 000 euros par projet et obtiennent jusqu’à 10% d’intérêts par an. Chaque mois, le prêteur reçoit le remboursement du capital prêté et des intérêts. Afin de sécuriser au maximum leurs investissements, les prêteurs profitent gratuitement du fonds de protection Prexem, unique en France, qui leur garantit tout ou partie du capital non remboursé en cas de défaut de l’emprunteur.

Prestations et modalités

Prexem sélectionne rigoureusement les demandes de financements grâce son algorithme propriétaire spécialement développé en partenariat avec l’École polytechnique et son équipe d'experts en analyse crédit. La plateforme est ouverte à toute personne physique pour les prêteurs, et personne morale (entreprise) pour les emprunteurs.

Comment nous contacter ?

Retrouvez nous sur www.prexem.com ou contactez-nous par téléphone au 01 85 09 14 70 Notre équipe est à votre écoute ! Particuliers ou TPE/PME, vous pouvez aussi nous contacter à cette adresse : contact@prexem.com