Prêtgo

Prêt

Qui sommes-nous ?

Prêtgo est un site web qui permet aux particuliers de prêter de l'argent aux entreprises françaises.

Notre ambition est de mettre en lien deux mondes qui habituellement ne se côtoient pas : le particulier qui veut investir dans des projets porteurs de sens et rémunérateurs et la TPE/PME en recherche de financement pour réaliser un projet. Prêtgo a le statut d’Intermédiaire en Financement Participatif (IFP), agréé par l’ORIAS (n°14006052).

Mode de financement 

Les prêteurs peuvent prêter de 20€ à 1000€ sur chaque projet présenté et obtenir une rémunération de 4% à 9% selon la notation interne attribuée par les experts Prêtgo. Suivant les projets, la durée des prêts est de 12 à 60 mois.

L'inscription sur Prêtgo et la gestion du compte sont gratuites pour les investisseurs particuliers. Chaque mois, Prêtgo se charge d'effectuer les remboursements des mensualités fixes (une part du capital et des intérêts). Suite aux remboursements, les investisseurs peuvent réinvestir sur d'autres projets ou récupérer leur argent par virement sur leur compte bancaire (sans frais).

Prestations et modalités 

Prêtgo a mis en place un processus rigoureux de sélection des projets en partenariat avec les experts-comptables.

  1. Dans un premier temps, le porteur de projet va renseigner sur notre site son numéro de SIREN, ce qui va nous permettre d'effectuer une première analyse semi-automatisée. Cette première étape nous permet de donner une réponse en temps réel quant à l'éligibilité de l'entreprise. 
  2. Si l'entreprise est éligible et après une première analyse approfondie à partir de ses éléments comptables, les experts Prêtgo transmettent le dossier à l'expert-comptable de l'entreprise. Ce dernier, devra nous communiquer une attestation sur les éléments financiers (justificatifs de l'identité de l'entreprise, liasses fiscales et prévisionnel à 3 ans). Sans cette attestation, Prêtgo ne présentera pas le projet à sa communauté d'investisseurs. 
  3. Après avoir collecté l'ensemble des éléments justificatifs et avoir échangé avec le dirigeant, nous allons établir une notation du projet en fonction du niveau de risque associé à l'origine du taux d'intérêt proposé aux prêteurs.

La campagne de collecte est alors lancée pour une durée de 30 jours, pendant laquelle les prêteurs ont la possibilité de participer.

Comment nous contacter ?

Rendez-vous sur https://www.pretgo.fr/creer-compte pour rejoindre la communauté des investisseurs Prêtgo.

Notre équipe est à votre écoute au 01.85.08.00.68 ou par email à l'adresse contact@pretgo.fr.