My Pharma Company

Investissement

Qui sommes nous ?

MyPharmaCompany est une plateforme d'investissement européenne experte et dédiée dans le domaine de la santé (dispositif médical, e-santé, diagnostic, médicament, vétérinaire).

La sélection rigoureuse et l'accompagnement des projets sur une dizaine d'année est réalisées par des professionnels expérimentés du développement et la commercialisation de nouveau traitements.

MyPharmaCompany SAS a été créé en mai 2012.

Rejoignez nous sur https://mypharmacompany.com

Mode de financement

Le modèle Royaltie mis en œuvre par MyPharmaCompany, à mi chemin entre le prêt et l'investissement en capital (equity) est certainement le modèle idéal.

La royaltie (ou redevance) est un droit basée sur le futur chiffre d'affaire issu de l'exploitation commerciale de la propriété intellectuelle du porteur de projet. Ce droit à royaltie est cessible et transmissible.

Par exemple, mais chaque projet est différent et fait l'objet d'une analyse particulière, les entreprises du dispositif médical recherches généralement entre 300 et 500K€ pour amener leur nouveau traitement sur le marché, les premières ventes interviennent avant la troisième année ce qui déclenchent le versement de royaltie aux investisseurs et ces versements durent jusqu'à la fin de la dixième année. Le chiffre d'affaire est alors de quelques dizaines de millions d'euros.

Investisseurs : Le modèle d'investissement en royaltie vous permet de recevoir une partie du chiffre d'affaire proportionnellement à votre investissement initial dès que les premières ventes ont lieu et pendant plusieurs années avec une forte rentabilité (x8 à x10). Le mécanisme de sortie financière est connu dès le démarrage du projet. Les gains potentiels bénéficient d'un abattement de 34% dans le cadre du régime fiscal Micro BNC. Investisseurs "personne morale" votre investissement est amortissable sur la durée du contrat et les retours sont imposés à l'Impôts sur les Sociétés.

Entrepreneurs : c'est un système de financement non-dilutif qui se gère aussi facilement qu'une licence de brevet Académique. 100% contractuel, il n'y a pas de complexification de votre actionnariat et il n'y a pas de frais de gestion associés aux sociétés organisatrices ou Holding.

Prestations et modalités

Vous pouvez investir dans le futur médicament de votre choix à partir de 50€.
L'ensemble des démarches administratives et contractuelles se réalisent en ligne sur la plateforme internet de MyPharmaCompany https://mypharmacompany.com. Vous aurez à signer électroniquement deux contrats, l'un directement avec le Porteur de projet et l'autre avec MyPharmaCompany qui vous représentera auprès du Porteur de projet pendant la durée du contrat.

Nous vous recommandons d'investir dans un portefeuille de projets (plusieurs projet de différente nature) de façon à répartir le risque. Vous pouvez accédez au détail du projet, de son besoin financier et des modalités financières en vous inscrivant sur mypharmacompany.com.

Votre paiement par carte bleu ou virement est sécurisé, et vos fonds sont déposés sur un compte de cantonnement conservés chez notre prestataire de gestion de monnaie électronique (Leetchi, credit mutuel Arkéa, ING), agréé par les autorité financière européenne.

A la fin de la campagne de collecte, un premiers versement de fonds est transféré vers le portefeuille du Porteur de projet financé. Vos droits à royalties deviennent donc actifs. Vous recevrez à ce titre une part proportionnelle à votre investissement des royalties reversés chaque année par l'entreprise (quelques pourcent du chiffre d'affaire).
Par la suite, nous versons les tranches financières successives en fonction de jalons et objectifs définis préalablement entre le Porteur de projet et MyPharmaCompany. Cette façon de faire nous permet de nous assurer que l'argent versé est bien utilisé pour l'objet du projet et si par malchance le projet s’arrête en cours de route, ce qui est toujours possible dans des projets innovants en santé, les sommes non encore versées sont restituées aux investisseurs.

Si le montant recherché n'est pas atteint, nous considérons que le projet n'a pas suffisamment de chance de réussir, sauf si le porteur de projet présente d'autres sources de financement complémentaire, alors nous vous remboursons les sommes versées auxquels nous déduirons les frais bancaires et de traitement (au maximum 2%).

Comment nous contacter ?

Rendez-vous directement sur notre site https://mypharmacompany.com, par mail à contact@mypharmacompany.com ou par téléphone au 01 80 84 52 10