Enerfip

Investissement

Qui sommes nous ?

Enerfip.fr est la plateforme de financement participatif dédiée aux energies renouvelables et à l'efficacité énergétique.

Avec Enerfip.fr, tous les citoyens peuvent investir sur des projets d'énergies renouvelables de leur choix, situés sur le territoire national. De cette façon, vous pouvez enfin choisir où va votre argent, à quoi et à qui il va servir ! Vous avez ainsi l'opportunité d'agir concrètement en épargnant dans la transition énergétique !

Enerfip a obtenu l'agrément de conseiller en investissement participatif (CIP) auprès de l'AMF (Autorités des Marchés Financiers) en Avril 2015.

Mode de financement

Sur Enerfip.fr vous pouvez :

  • Prêter directement à des projets, sous forme d’obligations, moyennant des taux d’intérêt annuels de 4 à 6% sur des durées de 2 à 6 ans
  • Devenir actionnaire de centrales de production d’énergie renouvelable vous permettant de percevoir des rémunérations de 5 à 8% sur votre capital investi 

Le montant minimal d’investissement est de 100€, et sans limite maximale. Vous pouvez investir en tant que personne physique ou morale.

Prestations et modalités

  • Pour les investisseurs :

Vous ne payez aucun frais, que ce soit au moment de l’investissement ou lors des différents mouvements de remboursement que vous percevez. Vous bénéficiez en plus d’un espace personnel qui vous permet de gérer votre "Livret Enerfip" et d’arbitrer entre ce que vous souhaitez réinvestir ou récupérer sur votre compte bancaire.

  • Pour les porteurs de projets :

Vous bénéficiez d’un accompagnement sur l’ensemble du processus de financement participatif, et les frais relatifs à nos différentes prestations s’élèvent entre 4 et 8% selon la complexité et la typologie du Financement participatif mis en place.

Comment nous contacter ?

L'équipe d'Enerfip.fr se tient à votre disposition par mail à info@enerfip.fr ou directement par téléphone au 04 67 61 80 65, pour répondre à toutes vos questions !

Avec Enerfip.fr, Devenez Acteurs de la Transition Energétique !